La saison des salons professionnels du vin est ouverte !

A chacun son ambiance et sa spécialité ! Voici mon top 3 et pourquoi j’y serai.

Millésime Bio 27-29/01/20, Montpellier : le premier à ouvrir le bal. 100% bio, vu la courbe des ventes – la consommation mondiale de vins bio a doublé en 5 ans – l’édition est prometteuse, 1300 exposants au total. Tous logés à la même enseigne avec une table identique. Un Bordeaux à côté d’un Languedoc ou d’un vin du Jura, c’est plaisant et cela favorise les découvertes. J’apprécie sa convivialité et le mélange des régions.

Wine Paris/Vinexpo 10-12/02/20, Paris : formule inédite avec la réunion de ces 2 salons pour essayer de faire un peu d’ombre au géant Prowein. Je suis ravie que ces 2 salons aient pu se mettre d’accord. Ce n’était pas gagné d’avance et cela mérite d’être salué. L’intérêt des acheteurs étrangers a été privilégié et c’est toujours une bonne chose de raisonner en termes de bénéfice client 🙂

Prowein 15-17/03/20, Düsseldorf : le rendez-vous de tous les acteurs de la filière. Producteurs et acheteurs du monde entier s’y retrouvent. Des rendez-vous courts et efficaces. Il faudra aussi une bonne dose d’énergie pour parcourir les 10 halls. Et le salon ne dure que 3 jours…

Aurons-nous l’occasion de nous y rencontrer ?