Une note d’optimisme dans le monde du vin !

Millésime Bio c’est déjà fini ! Ce salon me laisse une belle note d’optimisme à l’heure où la morosité règne sur la plupart des marchés. Une bouffée d’oxygène qui fait du bien ! Les acheteurs sont venus en nombre (+ 10.5% par rapport à l’an dernier) et de tous horizons. On entendait parler toutes les langues dans les allées. Danois, hollandais, belges, américains, russes, japonais ont répondu présent. La diversité de visitorat et le succès grandissant de ce salon démontrent l’engouement pour les vins bio sur de nombreux marchés. Atmosphère détendue, conviviale et professionnelle. C’est exactement ce qu’il faut pour attaquer l’année.

J’aime beaucoup ce salon où je viens échanger avec mes vignerons bio fétiches sur leur année écoulée, le nouveau millésime et où je trouve toujours de nouvelles pépites. La magie a encore opéré cette fois avec 2 vrais coups de coeur pour une petite appellation encore méconnue. J’ai hâte de partager cela avec mes clients.

Dans le sillage de Millésime Bio s’organisent de plus en plus de dégustations off. Cette année, j’ai testé Biotop aux Grands Chais à Mauguio. Très bel écrin pour de jolies découvertes. Je reviendrai !

Et vous, quel est votre rendez-vous pro préféré ?